C’est clair comme de l’eau de roche. Oui, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les démagogues, opportunistes, arrivistes, bon, j’en passe, n’arrêteront pas.
Ils sont amis et collaborateurs de tous les régimes. Collant comme les tiques et suçant comme les punaises. Souvent, ils forcent les sourires pour se faire plaire aux chefs. Ces profiteurs transforment les bonnes personnes pour que leur moi soit satisfait.
C’est pourquoi, les membres du Comité national de rassemblement et de développement, CNRD doivent être très vigilants afin de pouvoir barrer la route à ces imposteurs.
Déjà au lendemain de la prise du pouvoir par ces Forces spéciales, l’opinion s’était une fois de plus étonnée de constater une affiche faisant allusion à des mouvements de soutien de la junte. Dites non et non.
Demain, l’on ne sera pas surpris encore de voir des Organisations déguisées de la société civile, le Collectif des fils de N’Nzérékoré, de Kankan ou de Labé voire des amis de la promotion, Collège de sages, je ne sais d’où, venir faire la cour à l’actuel homme fort du pays. Ce dernier doit pouvoir résister à toutes les formes de séductions et tentatives. Et, à leurs retours, ne les donnez même pas le transport.
A mon humble avis, il serait aujourd’hui préférable de faire passer des communiqués afin de faire taire à toutes velléités.
Le Colonel Mamady Doumbouya et ses lieutenants doivent comprendre que leurs prédécesseurs ont échoué de mettre la Guinée sur la bonne voie à cause de ces groupes d’opportunistes.
Que Dieu sauve notre chère Guinée.
Mouctar Kalan Diallo