Le lundi, 24 août 2021, une fille de 12 ans a été victime de viol dans le quartier Petel dans la commune urbaine de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola.
Rencontré, Ibrahima Sow, substitut du procureur près le tribunal de première instance de Mamou a confirmé la nouvelle.
« La brigade de recherche nous a transmis un procès-verbal pour un cas de viol suivi de pédophilie. Il s’agit de Elhadj Baïlo Condé alias Elhadj Bobo qui aurait agressé une fille de 12 ans dans le quartier Petel. Malheureusement il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés. Et puisqu’il ne les reconnaît pas, nous avons jugé opportun de saisir le juge d’instruction pour plus de précisions dans le dossier.
Dans son témoignage, la fille explique que pendant une pluie, elle est venue s’abriter sous le toit d’Elhadj Baïlo Condé. Dans un premier temps, elle est restée à la véranda et puisque la pluie était forte, elle s’est permise de rentrer dans le salon où y avait une seule personne plus Elhadj Baïlo Condé. Pendant longtemps la pluie continuait. La personne qui était avec eux est sortie en premier, elle aussi au moment qu’elle sortait Elhadj Baïlo Condé a fermé la porte et il a forcé à tenir un rapport sexuel avec elle.
Poursuivant, elle révèle que même quand elle criait, la pluie empêchait qu’on l’entende à distance.
Pour l’instant, il n’y a aucun témoin et le présumé violeur se trouve à la maison centrale de Mamou en attendant la fin de l’information», a expliqué le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Mamou.
AGP