C’est un fait étonnant qui vient de se produire à Gonon, un village situé à environ 7 kilomètres de la préfecture de N’zérékoré. Un porc a dévoré un bras, deux pieds et les fesses d’un bébé d’un mois le mardi, 17 aout 2021.
Selon nos sources, le nourrisson décédé était un jumeau d’à peine un mois. L’animal s’est retrouvé seul avec le bébé sur la véranda pendant que la mère des nouveaux nés accomplissait des tâches ménagères derrière la maison avec l’autre jumeau porté au dos. C’est là que le cochon a profité de l’absence de la mère pour dévorer le nourrisson.
Interrogé, un citoyen explique les faits : « ce sont des jumeaux d’à peine un mois. La maman était là avec les enfants. Elle était en train de travailler. Il y a un des jumeaux qui ne cessait de pleurer. Pour le faire taire elle l’a pris au dos afin de continuer ses activités de l’autre côté. C’est les cris de détresse du bébé qui ont alerté la maman mais c’était trop tard. Le porc avait déjà dévoré l’enfant. L’enfant a rendu l’âme sur le coup». a-t-il précisé.
De sources, il nous a été révélé que l’animal a été tué sur le champ.
Sur les lieux, la famille même la chefferie du village n’ont en aucun cas souhaité faire de commentaires sur ce fait qui laisse les gens stupéfaits.
AGP