A l’occasion de la cérémonie d’installation du bureau exécutif de l’Association des Anciens Etudiants de l’Université Julius Nyerere de Kankan (ASSAUK) tenue ce samedi 14 août 2021 Conakry, le Directeur National des Systèmes Informatiques au Ministère de l’Economie et des Finances et Ministère du Budget et vice-président de l’ASSAUK, Ibrahima Kalil Diané nous a accordé une interview pour exprimer ses sentiments de satisfaction.
Africavision7.com : Vous venez d’être installé, quels sont vos premières impressions ?
Ibrahima Kalil Diané : Elles sont excellentes. Franchement, j’ai une satisfaction totale du fait que les amis sont venus très massivement pour nous soutenir. Nous somme-là aujourd’hui pour donner et montrer la valeur intrinsèque de l’Université de Kankan et aussi montrer à l’opinion nationale et internationale que l’Université de Kankan forme de très hauts cadres dans ce pays.
Il est question que nous, les étudiants qu’on se donnent la main réellement pour montrer le talent et la valeur de l’Université de Kankan afin d’encourager les jeunes guinéens pour qu’ils puissent aller étudier à l’Université de Kankan, le grand temple du savoir, de la réussite .
Dans l’immédiat, qu’est-ce que vous comptez faire ?
Avant tout, fédérer toutes les associations des étudiants sortant de l’Université de Kankan pour qu’on se donne la main afin de pouvoir faire des projets à long, moyen et court terme pour développer la préfecture et l’Université de Kankan.
Votre message à l’endroit des étudiants ?
Le message que je lance aux étudiants actuels, est de les dire d’étudier très sérieusement pour pouvoir servir la nation guinéenne dans le futur. J’invite aux autres associations à adhérer l’ASSAUK pour une réalisation rapide de nos objectifs.
Aboubacar Touré pour Africavision7.com
622 55 22 10