La cérémonie d’installation des membres du nouveau bureau exécutif de l’Association des Anciens Etudiants de l’Université Julius Nyerere de Kankan (ASSAUK) s’est déroulée, samedi 14 août 2021 Conakry. L’objectif, rassembler tous les anciens autour d’un idéal celui d’apporter leur contribution à l’éducation de leur l’Université à Kankan et s’entraider.
Il est à rappeler que les élections du nouveau bureau exécutif ont eu lieu, le 03 juillet 2021. Il est composé de 13 membres.
Introduisant les discours, le nouveau président de l’ASSAUK, M. YVES Sidibé a noté que ce 14 août 2021 restera certainement une des dates les plus mémorables du parcours glorieux d’ASSAUK car, poursuit-il, elle symbolise à la fois la consécration de l’union amicale fraternelle et durable de tous les anciens étudiants ainsi que le renouveau qui vise à insuffler une nouvelle dynamique à la vie de l’Association.
YVES Sidibé a rassuré que le bureau élu s’engage résolument à réaliser les aspirations légitimes de leur amicale ainsi conformément au statut et règlement intérieur. « Les membres du bureau exécutif se fixent pour objectif, de fédérer toutes les forces et potentialités de tous les anciens étudiants au service de leur association ; de maintenir et améliorer les acquis du bureau précédant et d’assumer la modernisation et la professionnalisation de l’association. Aussi, de mettre en œuvre des projets sociaux économiques susceptibles d’apporter des ressources financières à l’Association et de réaliser des activités ou infrastructures d’utilité publique pour l’Université de Kankan en particulier et la Guinée en générale », a-t-il-cité.
Poursuivant, le président de l’ASSAUX a profité de l’occasion pour lancer un appel pressant à tous les anciens étudiants sans exclusion de s’investir partout où ils se trouvent afin d’intégrer et participer activement à la vie de l’ASSAUK.
Intervenant, Abdoulaye Bella Diallo de la 31ème promotion de l’Université de Kankan et 1er secrétaire chargé de projet et programme de l’ASSAUK a soutenu : « Je suis très ému parce qu’aujourd’hui est une grande retrouvaille mais au-delà de cette retrouvaille, l’ensemble des étudiants de l’Université de Kankan ont décidé de se donner la main pour le développement économique et social de la Guinée. Et particulièrement, nous allons œuvrer comme l’a dit mon collègue qui est le vice-président de l’Asie, de mettre toutes nos compétences à disposition pour développer l’Université d’origine aux travers des différents projets socio-éducatifs et économiques que nous allons initier et que nous allons mettre en œuvre. C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime aujourd’hui de retrouver mes anciens collègues et que le monde passe vite, « Nous avons grandi mais nous avons décidé encore de garder les liens historiques pour développer vraiment notre Université ».
A noter que l’ASSAUK est créée en 2010 et elle compte à ce jour plus de 200 membres.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10