Après deux semaines d’intense des examens nationaux sur toute l’étendue du territoire nationale dont la BAC et BEPC, c’était autour des élèves de la 6éme année de débuter les examens ce samedi 31 juillet 2021.
Au collège primaire de Lansana Bougnie, c’est le chef de cabinet du MENA, Alassane Diakité qui a présidé le lancement des épreuves en présence du directeur communal de Matam, des délégués régionaux et communaux.
A Matam, 5522 candidats dont 3223 filles réparties en 13 centres qui vont affrontent l’examen d’entrée en 7éme année session 2021.
Pour le bon déroulement de cet examen, le directeur communal de DCE de Matam se dit très satisfait tout en affirmant que c’est les mêmes dispositifs que les responsables de DCE de Matam ont pris pour le bon fonctionnement de cet examen. « Il y a 13 centres au niveau de la commune de Matam. Nous avons rencontré les administrateurs du centre, nous avons sensibilisé tout le monde pour ne pas qu’il y’ait téléphone parce que pour le Bac et Bepc, aucun téléphone n’a été saisi. Ici, l’examen se passe très bien, tous les professeurs sont déjà là. Nous avons tout mis à la disposition pour ne pas qu’il n’y ait des défaillances », ajoute-t-il
Aboubacar II Sylla