Sous la thématique : « Contribution du développement aux droits de l’Homme en Guinée », le président Alpha Condé a présidé ce mardi 13 juillet 2021 à Conakry le lancement des activités de la 3ème édition de la conférence internationale Hernan Santa.
Il est à informer que la Guinée est le premier pays en Afrique et troisième dans le monde à avoir organisée la conférence internationale Hernan Santa Cruz sur la contribution du développement aux droits de l’Homme en Guinée.
La tenue de cette conférence à Conakry est un honneur disent-ils pour la Guinée et une manière de connaitre les efforts du gouvernement dans la promotion des droits de l’Homme, des droits économiques, sociaux et culturels. Aussi, dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). Elle permet de renforcer le dialogue et favorise le partage équitable de la prospérité et le bien-être de tous et de chacun.
Aussi, un moment de réflexion et de diagnostic sur les objectifs d’un pays et les actions prises pour les atteindre. Elle permet également de dialogue et de partage d’expériences sur les idées nouvelles en faveur du bien-être des populations sans discrimination.
Touré Abou