Un camion remorque en provenance de Conakry a broyé ce samedi, 10 juillet 202 les jambes d’une femme au centre-ville de Kissidougou. L’accident s’est produit à la gare routière dans les environs de 9h30 alors que le camion chargé était en partance pour N’zérékoré.
A l’origine de cet accident, les témoins pointent du doigt la mauvaise conduite du conducteur de la moto qui portait la victime. Selon eux, le motard voulant doubler le camion, a heurté un tricycle en direction opposée avant que la jeune dame ne roule sous le camion.
Sorti indemne de l’accident, Abou Keita, conducteur de la moto regrette l’incident malheureux. « C’est ma tante, elle s’appelle Fatou. J’ai peur ; le camion a marché sur ses jambes et ma moto aussi. J’étais en provenance du quartier Sogbè pour le grand marché. J’avais voulu dépasser le camion. J’étais presque passé quand le tricycle en direction de Sogbè a tapé mon guidon et m’a fait tomber. J’ai pu sauter mais ma tante a eu ses jambes broyées par le camion » a-t-il expliqué.
Pour le conducteur du camion remorque, il se dit plutôt surpris par l’incident. Sekouba Camara ne s’attendait pas à un accident en plein cœur de la ville et surtout qu’il ne roulait pas à grande vitesse. « Quand je suis rentré au centre-ville, j’ai commencé par klaxonner et les gens ont libéré le passage. J’ai été surpris par les cris derrière le camion, et j’ai compris que quelque chose n’allait pas. Je me suis alors arrêté et j’ai vu que j’avais touché cette femme. C’est ainsi, on l’a transportée à l’hôpital pour les soins d’urgences » a déclaré le chauffeur dans un air inquiet.
Au commissariat central de Kissidougou, le conducteur du tricycle qui n’avait pas daigné s’arrêter a été mis aux arrêts. Les trois engins également impliqués dans l’accident sont arrivés dans les locaux de la police de la sécurité routière. En attendant les rapports médicaux sur l’état de santé de la victime et surtout le constat des agents déployés par la police, le Commandant Mamady Mara n’a pas souhaité commenter cet accident.
AGP