La scène s’est passé hier vendredi 28 Novembre 2014, aux environ de 19 heures, précisément à SOGUIFAB, dans la commune de Matam. Un Jeune homme d’une trentaine d’année a tué son ami à cause de 35.000Fg. Selon une source, le tueur ou l’assassin, communément appelé Touba aurait donné un appareil ordinateur à Karamadi, son ami et même temps son cousin pour le vendre à 100.000Fg. Au lieu de 100.000 Fg, Karamadi a préféré vendre l’objet à 35.000Fg.
Selon un témoin habitant dans le secteur, Touba est un habitué des faits. A chaque fois qu’il y a un pareil problème avec quelqu’un, il fait l’usage d’arme blanche (couteau). Pour ce cas précis, Touba aurait poignardé Karamadi, en lui donnant trois coûts de couteau au niveau du ventre et à la gorge.
Informé de la situation, la jeunesse de Boussoura s’est levée avec des armes (machettes, couteaux, barres de fer…) pour venger la victime Karamadi. Il fallu l’intervention des forces de l’ordre, qui ont intervenu en tirant des coups de feu en l’air pendant la nuit du 28 au 29 Novembre 2014. Jusqu’au moment où nous allions sous presse, il ya une force présence des forces de l’ordre sur le terrain.
Quant à l’assassin, depuis hier, il a été mis à la disposition de la gendarmerie par un citoyen. Mais, le domicile de celui qui lui a livré à la gendarmerie a été saccagé.
Mediaguinee