L’Association des jeune pour la protection de l’environnement (AJPE), a bouclé ce vendredi 28 novembre 2014, à Conakry, son atelier de formation par une conférence scientifique, autour du thème ‘’Les leaders environnementaux face à Ebola’’. Cette ONG, à travers cette formation dont ont bénéficié plusieurs jeunes, témoigne de sa contribution à l’éradication de l’épidémie d’Ebola.
‘’Les leaders environnementaux face à Ebola’’, c’est le thème de cette formation dont ont bénéficié 70 jeunes des cinq communes de la capitale. C’est une initiative de L’Association des jeunes pour la protection de l’environnement. A travers cette formation et vue les nécessités d’informer et de sensibiliser, la structure elle aussi apposée sa marque dans l’éradication de cette épidémie. Durant cinq semaines, ces jeunes ont été formés sur les thématiques du leadership environnemental, afin d’être apte à faire de la sensibilisation autour de cette maladie.
L’Association des jeune pour la protection de l’environnement avec ces leaders environnementaux poursuivra ces différentes activités avec pour priorité du moment, la sensibilisation des populations.
Créée le 19 janvier 2013 par des étudiants de l’institut supérieur des mines et géologie de Boké, L’Association des jeune pour la protection de l’environnement (AJPE) à pour objectif, la formation et la sensibilisation citoyenne dans le cadre de la gestion environnementale, qui à pour corolaire le virus Ebola.
Oumar Sow