A la lutte avec Chelsea, le Paris Saint-Germain a pris l’avantagedans le dossier Achraf Hakimi ! Auteur d’une première saison très réussie avec l’Inter Milan mais mis sur le marché en raison des difficultés financières du champion d’Italie, le latéral droit de 22 ans devrait coûter 70 millions d’euros, bonus inclus, au club de la capitale. D’après RMC Sports et Le Parisien, les positions des deux formations se sont rapprochées et un accord est en bonne voie même si les négociations se poursuivent en raison d’ultimes détails qui restent à régler.
De son côté, l’international marocain donne sa priorité au PSG et il s’est déjà mis d’accord sur un contrat de 5 ans avec le vice-champion de France. Son salaire pourrait se chiffrer à 7-8 millions d’euros par an d’après La Gazzetta dello Sport.
S’il parvient à boucler ce dossier, le PSG frapperait un grand coup tout en renforçant un poste identifié comme un point faible ces dernières années. Après des débuts encourageants dans ce couloir, Alessandro Florenzi, prêté par l’AS Rome, n’avait d’ailleurs pas donné satisfaction au cours de la saison écoulée, et Paris n’a pas levé son option d’achat.
afrik-foot.com