La Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques de Guinée appelle à la levée des instructions imposés aux opérateurs culturels à cause de la pandémie à Covid-19. C’était à l’occasion d’un point de presse animé ce vendredi 18 juin 2021 à Conakry.
Selon président de la Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques de Guinée, Ibrahima Cissé depuis l’apparition de la pandémie à Covid-19 en mars 2020 en République de Guinée, le secteur de spectacle est confronté à un effondrement global de son économie. Depuis le début de ces restrictions, des dizains des entreprises sont impactées par l’annulation des spectacles. Ils ont perdu des sommes évaluées à plus de 6 milliards de francs guinéens,
Aujourd’hui, la Fédération sollicite le dédommagement partiel promis par l’Etat guinéen en mars 2020 qui n’est pas toujours réalisée.
Les acteurs culturels entendent organiser deux journées de concertation afin de déposer un mémorandum auprès des autorités pour pouvoir déployer des mesures afin affirme-t-il de sauver le secteur culturel guinéen.