La 39ème édition du concours national de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran a été lancée ce samedi 24 avril 2021 à Conakry par le ministre d’État, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, El hadj Papa Koly Kourouma. C’est une organisation du Secrétariat Général des Affaires Religieuses.
En présence des partenaires techniques et financiers et des personnalités, il sera question à l’occasion pour le ministre Secrétaire Général Délégué au Secrétariat Général des Affaires Religieuses de donner les objectifs de ce concours et aussi, l’importance de la lecture du saint coran pendant le Ramadan.
Selon lui, la lecture du coran pendant le Ramadan est très louable et une forte recommandation islamique. Organiser le concours de récitation, de mémorisation et d’interprétation du saint coran est d’autant bénéfique car ça donne l’opportunité aux enfants religieux de montrer leur potentielle connaissance. Et compte tenu du contexte sanitaire dit-il, ils sont 105 candidats et candidates.
Ce concours national étant bénéfique pour la nation guinéenne, Aly Zamal Bangoura a ensuite exhorté au gouvernement à accompagner l’initiative.
Il est à préciser, que les trois meilleurs candidats bénéficieront d’un encadrement plus rapproché pour mettre leurs compétences au service des autres apprenants guinéens afin de rehausser encore l’image de la Guinée à l’étranger.
Représentant le président Alpha Condé à cette cérémonie, le Ministre d’État, Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a félicité le secrétariat général des affaires religieuses pour cette action.
Lançant les travaux de ce concours, le ministre d’État, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, El hadj Papa Koly Kourouma a sollicité aux autorités religieuses de faire en sorte que cette cérémonie de lecture du saint coran soit décentralisée à l’intérieur du pays.
Touré Aboubacar 622 55 22 10