Une fillette de 8 ans a perdu la vie dimanche, 11 avril, par noyade dans un marigot, dans le district de songoron, sous-préfecture de Mankountan, préfecture de Boffa.
La victime, Fatoumata Kaba, fille de Mamadou Samba cultivateur et M’Mawa Conté, est élève à l’école primaire de Kakala.
Dimanche, la victime en compagnie de sa tante, était allée faire la lessive au marigot. Arrivée sur le lieu, Fatoumata et ses amis d’âge nageaient, quelque temps après, ses amis l’ont perdue de vue. Après plusieurs heures de recherche, le corps de la fillette a été retrouvé par un jeune venu se baigner aux environs de 16 heures.
Le maire de la commune rurale de Mankountan apporte des précisions : << après la prière de 14 heures, j’ai été informé par le président de Kakala, qu’ils ont retrouvé le corps d’une fillette dans le marigot, quand je suis venu, j’ai réellement vu le corps au bord du marigot. Mais ils étaient nombreux qui se lavaient, entre temps, ses amis l’ont perdue de vue et se sont mis à sa recherche. C’est en ce moment qu’un jeune qui était venu se baigner a constaté la présence d’un corps sous l’eau, c’est ainsi qu’il a appelé les gens et ils l’ont sortie de l’eau, et ont procédé à son enterrement >>, a précisé Elhadj Mamadouba Camara.
La famille de la victime était inconsolable. Il faut rappeler que l’année passée, un autre enfant avait trouvé la mort par noyade dans le même marigot.
AGP