Aux Etats-Unis, pays qui autorise le port d’arme, un nouveau drame s’est produit à Cleveland, dans l’Ohio. Un jeune Afro-américain de 12 ans a été abattu par la police alors qu’il jouait avec un pistolet à bille.
Tamir Price, un jeune Américain de 12 ans, jouant sur une aire de jeux a été la cible de tir de policiers de Cleveland pensant qu’il était en possession d’une arme. L’intervention de la police dans cette aire de jeux fait suite à des appels téléphoniques d’une personne signalant avoir vu un individu armé d’un revolver prenant des passant en joug , selon un communiqué de la police de Cleveland. Ce drame intervient trois mois après le décès d’un jeune noir tué par un policier.
Bavure policière ?
Les deux policiers impliqués dans ce drame ont été mis en congé le temps de l’enquête. Ce drame est le second dans l’Ohio en trois mois. En août dernier, John Crawford a été abattu par un policier dans un supermarché alors qu’il portait un pistolet en jouet. Les faits dans ces deux drames semblent similaires. Afin d’éviter qu’un tel drame ne se reproduise, Alicia Reese, député de l’Ohio a proposé, ce dimanche, de mettre en place une loi qui impose aux fabricants d’armes factices de les rendre colorées.
Cette affaire intervient au moment où la ville de Ferguson qui attendait de savoir si le policier qui avait abattu Michael Brown en août dernier allait être inculpé, voit ce dernier bénéficier d’un non-lieu.
Afrik