A partir du 22 mars, les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 seront au programme. Mais, comme souvent ces derniers mois, le coronavirus pourrait s’inviter et perturber les choses. L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a en effet laissé entendre ce mercredi en conférence de presse que les Reds pourraient empêcher leurs internationaux de rejoindre leur sélection respective durant la prochaine trêve internationale.
«La FIFA a précisé que nous n’étions pas obligés de libérer nos joueurs. Je comprends que certaines sélections fassent pression, car elles ont des matchs importants, mais il faut également admettre que ce sont les clubs qui paient les joueurs», a mis en avant le technicien allemand. «Mais nous ne sommes certains de rien car certaines sélections vont peut-être changer la localisation de leur match (…). En tout cas, tout le monde est d’accord sur le fait qu’on ne laissera pas les joueurs faire une quarantaine de 10 jours dans un hôtel (après la trêve internationale).»
Cette mesure sera imposée pour tout voyageur venant d’un pays classé sur la liste rouge dressée par les autorités britanniques. C’est notamment le cas de l’Eswatini, que Sadio Mané doit affronter avec le Sénégal, et de la Namibie, où Naby Keita doit se rendre avec la Guinée, ce qui fait planer le doute sur la participation des deux joueurs à ces matchs. Pour l’heure, le Kenya et les Comores, adversaires de l’Egypte de Mohamed Salah, ne sont pas concernés, et le cas du Pharaon ne poserait donc pas de problème mais tout peut très vite évoluer…
Source : afrik-foot.com