Le président du Hafia Football Club, Kerfalla Person Camara a animé ce lundi 01 mars 2021 à Conakry une conférence de presse pour annoncer sa candidature à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), histoire de participer au devenir du football national et plus précisément le sort de la FEGUIFOOT dont le mandat de l’équipe actuelle est échu depuis hier, 28 février 2021.
A l’occasion, le président du Hafia FC, Kerfalla Person Camara a dans sa déclaration dit quelques mots de sa perception de la gestion de la FEGUIFOOT et de son mode de gouvernance mais aussi, exposer sa vision d’avenir à propos du football guinéen.
Il a ensuite rappelé qu’il a été pendant une année environ, président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnelle et vice-président de la Féguifoot. Selon lui, il a démissionné de ces deux mandats il y a près de trois ans pour manifester son profond désaccord face au choix de gestion centralisée, autoritaire et opaque du président de la Fédération, ne laissant aucun espace d’expression et initiative à la Ligue, qui s’est ainsi trouvée marginalisée et privée de toute autonomie dans son fonctionnement.
KPC a également dénoncé la récente humiliation d’une disqualification par la CAF de nos U17 pour falsification des dates de naissance et l’invalidation du candidat officiel de la Guinée par la Commission de Gouvernance de la CAF. Pour lui, le bilan de la Fédération ne doit pas seulement se focaliser qu’à cette 3ème place au CHAN 2021, la Guinée mérite mieux que cela.
C’est pour toutes ces raisons que le président KPC a saisi d’opportunité d’annoncer sa candidature à la présidence de la Féguifoot envie de reconquérir la place que nous méritons : en phase avec les aspirations de la famille du football guinéen.
Concluant, Kerfalla Person Camara a donné son engagement à initier dès son élection, avec l’appui homogène qui l’accompagnera, des réformes profondes que tous les amateurs de football guinéens appellent de leurs vœux. Son programme répondra assure-t-il à leur volonté concordante à tous, qui est de voir le football briller de nouveau de tout son éclat. Ce programme s’article sur les cinq axes majeurs (Gouvernance, formation, professionnalisation, infrastructures, patriotisme…).
Il est à informer que la tenue de l’élection est, le 30 avril 2021.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10