Un corps sans vie a été découvert samedi 30 janvier 2021 auprès d’une mine d’or dans la sous-préfecture de Kantoumanina, située à 20 km de Mandiana.
La victime, Kanin-Nouhan Diallo, âgé de 38 ans, marié à 2 femmes et père de 7 enfants, avait quitté le domicile familial vendredi, 29 janvier pour se rendre dans son champ en compagnie de ses voisins avec lesquels il travaille en groupe chaque vendredi, a affirmé le maire de la localité.
Après le travail à 14 heures, le père de famille aurait pris son fusil de chasse pour chercher quelques animaux, car la faune est très riche en ce lieu. Il n’est plus revenu à la maison. C’est vers 21 heures que l’alerte a été donnée par sa famille. Le lendemain, son corps a été retrouvé, couché sur son ventre avec des traces de plombs de calibre 12 dans la poitrine.
Il gardait son fusil à l’épaule qui contenait sept (7) cartouches dans la cartouchière, preuve qu’il ne s’agit pas d’un cas de suicide.
A –t-il a été victime d’un homicide involontaire de la part d’un autre chasseur? A-t-il été tiré à bout portant par quelqu’un qui l’attendait ? Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes de son décès.
AGP