C’est dans une ambiance festive et conviviale que le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, MATD, le Général de Division Bouréma Condé a reçu les souhaits de nouvel an 2021 de la part de ses collaborateurs et la section syndicale. Ce vendredi 22 janvier dans les locaux dudit ministère, il était aussi question de remercier le professeur président Alpha Condé pour la confiance renouvelée au Général de Division, Bouréma Condé.
Ont rehaussé cette cérémonie par leurs présences, le gouverneur de Conakry, Mathurin Bangoura ; le Préfet de Mali ; les cinq maires de la ville de Conakry ; le colonel Mory Doumbouya et tant d’autres personnalités dont le secrétaire général chargé de lutte contre la drogue, le colonel Moussa Tiégboro Camara.
Introduisant la cérémonie, la section syndicale du MATD ainsi que d’autres collaborateurs de travail ont tour à tour présenté au Général de Division, leurs vœux du bonheur, de prospérité, de succès et de santé surtout en cette période de pandémie Covid-19 tout en lui rassurant leur volonté d’accompagner le ministre Bouréma dans sa nouvelle mission pour d’autres succès encore plus éclatants.
Selon la section syndicale, avec le soutien du ministre Bouréma Condé le département a connu d’importantes innovations. C’est pourquoi, elle a sollicité auprès du ministre de l’ATD de poursuivre les gigantesques chantiers dans nos circonscriptions administratives, les collectivités locales et les projets et programmes nationaux notamment, la continuation du dialogue politique dans un cadre inclusif, la célébration des fêtes tournantes de l’indépendance, la prise en charge des stagiaires de plus de 5 ans, l’amélioration du traitement des agents contractuels etc.
En réponse, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général de Division, Bouréma Condé a soutenu que : « Je voudrais que vous et moi, nous joignons nos efforts pour rendre un vibrant hommage à l’homme qui est le père de tout ce bonheur. Je veux parler de son excellence, le Pr. Alpha Condé. Il nous a honoré, on est sait plus dans quelle proportion. Neuf (9) décrets cela a été dit ici tout de suite, décret militaire et civil confondus. Pour un président de la République à l’endroit d’un seul des 13 millions des Guinéens, je crois que c’est assez mémorable et nous nous en réjouissons.
Vous êtes des milliers et des milliers des administrateurs et élus qui répondent de ce département, moi je suis seul alors, mon bilan n’aura été que la somme de vos bilans individuels. La gloire et le mérite sont les votre, Bouréma n’en est rien, absolument. C’est pour cette raison, nous allons avoir notre devise à partir de maintenant et qui s’intitule ‘’Au travail ensemble, gouvernons autrement’’ car c’est le créneau dans lequel le chef de l’Etat a inscrit sa nouvelle gouvernance », a-t-il-rappelé.
S’agissant les engagements tenus dans son discours de début de l’année 2020 non finalisés, le ministre Bouréma Condé a réaffirmé sa détermination de les poursuivre jusqu’à atteindre l’objectif. « C’est une contrainte morale et administrative », a clôturé le ministre.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10