Un véhicule de marque Renault en provenance de N’Zérékoré a été attaqué dans la nuit de mardi à mercredi 20 janvier 2021, par des bandits armés sur le tronçon Mamou- Kindia. L’acte s’est produit dans le district de Sambabetè relevant de la commune rurale de Konkouré préfecture de Mamou.
Selon nos informations, il y a eu des blessés du côté des passagers. Les braqueurs ont également réussi à emporter des sommes importantes. Les assaillants étaient à bord de deux motos lors de l’attaque.
Joint au téléphone, le conseiller communal de Linsan, Kabinet Kaké, explique : « les bandits ont blessé trois personnes avant d’emporter une somme importante. Ils ont emporté tout ce que les passagers avaient dans leur poche mais pour le moment, on ignore le montant exact. Ils ont aussi blessé trois personnes. Les blessés ont été conduits à l’hôpital de Mamou. » A-t-il expliqué.
A rappeler que l’un des bandits a trouvé la mort durant l’opération et serait un des conducteurs des motos qui ont perpétré l’attaque. Il était même dans sa tenue de travail. Son gilet et sa moto pourraient être des éléments de recherche au niveau de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Mamou.
AGP