Le parti de la Nouvelle Génération Politique par la voix de son président a animé ce lundi 23 novembre 2020 à son siège ici à Conakry une conférence de presse au cours de laquelle Badara Koné a annoncé que désormais toute personne qui fera une déclaration au nom de la NGP sera désormais poursuivie devant la justice.
Il était également question au cours de cette rencontre avec les journalistes de situer l’opinion nationale et internationale sur la situation qui prévaut actuellement au sein du parti, qui reste le sujet polémique depuis quelque moment tout en fustigeant le comportement de certains membres.
Pour rappel, le président de la NGP a fait savoir que la Nouvelle Génération Politique œuvre pour le renouvellement de la classe politique en ce sens Badara Koné pense qu’il est incohérent de dire une telle chose comme un objectif général et se retrouver à faire une autre chose contraire à cela.
Le président a également indiqué que certains membres du parti ont été exclus de la NGP et cela après un congrès conformément au règlement intérieur du parti. Sur ce, toute personne exclue de la NGP qui se permettra d’utiliser le nom du parti sera traduite devant les tribunaux », nous a laissé entendre le président
Aboubacar Touré