C’est dans un contexte très particulier que les fidèles musulmans de Guinée vont célébrer la fête de de Maouloud du prophète Mohamed(PSL). A l’occasion, le secrétaire général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura a fait une déclaration ce mercredi 28 octobre2020 invitant les guinéennes à prôner la paix et l’unité nationale.
Il a également donné des informations concernant la date de naissance du Prophète Mohammed (PSL) ainsi que sa valeur. Plus loin, il a rappelé que cette nuit est destinée à l’invocation du nom de Dieu. Jamal Bangoura a invité le peuple de Guinée à consolider la paix, la quiétude sociale entre les guinéennes et guinéens, surtout en cette période de crise post-électorale, qui a conduit le pays à des violences.
Selon lui, qu’on peut se débarrasser de cette situation qu’en prônant la paix et le renforcement de l’unité nationale. Cela précise-t-il est une nécessité pour le musulman de véhiculer le message du prophète Mahomet (PSL) dans cette nuit. Car le musulman au sein de la société, celui-là qui a une main propre et qui a un langage franc en faveur des peuples musulmans.
Aboubacar II Sylla