Dans le cadre de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le président de l’Union pour la Défense des Intérêts Républicains, Bouya Konaté s’est acquitté ce dimanche de son droit citoyen dans le quartier Tanènè Mosquée, lycée Franco-arabe, El hadj Ibrahima Camara dans le bureau de vote n°1.
Après avoir voté, le président de l’UDIR, Bouya Konaté a donné ses impressions en affirmant qu’il est satisfait déjà de voir la ferveur, l’engouement des citoyens guinéens à aller voter, c’est surtout ça dit-il qui est l’essentiel.
Plus loin, Bouya Konaté n’a pas manqué de souligner que : « Là, on est plus en période de campagne mais, venir exprimer notre voix pour le candidat choisi ». Le message que je lance au peuple de Guinée, c’est surtout un message de paix parce que nous sommes aux croisés des chemins. Les périodes électorales ont été émaillées des violences tant physiques et verbales. Nous demanderons à tout un chacun de voter tranquillement et de se rentrer chez soi en attendant les résultats qui seront publiés par la CENI. »
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10