Autour des meetings de sensibilisations et d’informations sur le processus électoral du 18 octobre 2020 en Guinée, le président de l’Union pour la Défense des Intérêts Républicaines (UDIR), Bouya Konaté s’est rendu ce mardi 13 octobre dans les sous-préfectures de Maféreinya et de Forécaria.
Il était question pour la délégation, d’expliquer aux militants le projet de société du parti UDIR favorisant un développement socio-économique des citoyens sans distinction autour des objectifs louables. Aussi, leur sensibiliser, comment s’acquitter de son devoir de vote, le jour du scrutin tant attendu.
Dans ces localités, les militants de l’UDIR ont réaffirmé leurs engagements à soutenir 100% le candidat Bouya Konaté jusqu’à son élection à la magistrature suprême et cela, dès le premier. Ils ont également exprimé leurs besoins pour leurs localités notamment, la réalisation des infrastructures, des routes, l’eau potable, l’électricité, des écoles, des marchés, des centres de santé, la création de l’emploi pour les jeunes ainsi que l’achèvement de certaines mosquées comme Missira.
En réponse, le secrétaire général de l’UDIR, Imourane Traoré a affirmé que pour avoir accès à toutes ces réalisations, il suffit de changer ce système qui a montré ses limités de gouvernance tout en votant massivement le jour du scrutin pour le parti UDIR. « Notre grande ambition est d’assurer le bien-être des concitoyens. « Le président Bouya Konaté me charge de vous informer que quand il sera élu Président de la République, il fera des bonnes routes dans le pays, des hôpitaux, des écoles et aussi créer de l’emploi pour nos jeunes etc », a-t-il-rassuré
Et, M. Traoré a invité les militants d’aller retirer leurs cartes d’électeur afin de pouvoir voter pour leur candidat Bouya Konaté le jour du scrutin. « En plus, suivez les résultats mis sur les fiches de résultats jusqu’ au lieu de la centralisation pour ne pas qu’on nous vole nos voix ».
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10