Dans le cadre l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le mouvement de soutien des transporteurs du port et des transitaires de Guinée ont organisé, jeudi 15 octobre 2020 à Conakry une manifestation de soutien à la candidature du Pr. Alpha Condé pour son premier mandant de la quatrième République. Elle s’est déroulée en présence de l’épouse du général de brigade Toumany Sangaré, Hadja Kadiatou.
Devant les membres du mouvement massivement mobilisés, le porte-parole du mouvement de soutien des transporteurs du port et des transitaires de Guinée, Alpha Saliou Bah a dans son allocution précisé que ce mouvement de soutien est le témoignage élogieux de la reconnaissance des transporteurs du port et de tous les transitaires de Guinée envers le Pr. Alpha Condé au cours de son mandat présidentiel.
C’est une occasion pour lui dit-t-il une fois encore de remercier le président de la République pour l’attention qu’il porte aux transporteurs du port et de tous les transitaires notamment, l’octroi d’une zone d’attente pouvant abriter plus de 200 camions prêts à accéder au port de Conakry ; formation des transitaires et des commissionnaires en douane sur les nouvelles technologies adaptées en douane ; la mobilisation et la dématérialisation des opérations de dédouanement.
Aussi, l’octroi d’un espace de stationnement pour plus de 800 camions, en construction à petit bateau ; le lancement du guichet unique pour le commerce extérieur en vue de sécuriser les recettes publiques ; l’accroissement du trafic et l’amélioration des conditions de vie et de travail des transporteurs du PAC. Facilitation des paiements des droits de douane et des compagnies au niveau des banques pour mettre fin à la manipulation de l’argent liquide et enfin, la fluidité de la circulation au niveau de la commune de Kaloum.
C’est pour ces raisons a-t-il-affirmé que l’ensemble des transporteurs et des transitaires du PAC ; bénéficiaires de tous ces avantages pour dire merci au chef de l’Etat et lui apporte son soutien sans équivoque pour sa réélection à la magistrature suprême de notre pays, la Guinée au soir du 18 octobre 2020. .
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10