Dans le but de soutenir, le Pr. Alpha Condé pour briguer à un éventuel mandat en République de Guinée, la Direction National des Impôts à travers le Directeur général, Makhissa Camara et les cadres de la DNI ont organisé ce mercredi 14 octobre 2020 à Conakry une cérémonie de remerciement au chef de l’Etat en présence de l’épouse du PM Kassory Fofana et d’autres personnalités ainsi des militants du RPG Arc-en-ciel.
Dans son allocution, le Directeur Nation des Impôts, Makhissa Camara a tout d’abord remercié les cadres de sa Direction d’avoir organisé cette cérémonie de remerciement à l’égard du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé.
« Comme vous le savez, nous sommes les soldats du développement d’un pays, lorsqu’il s’agit de travailler il faut faire à appel à la responsabilité de tout un chacun d’entre nous. C’est pourquoi depuis que le président de la République à confier cette tâche à notre Direction pour sécuriser les recettes au niveau de l’impôt, vous les travailleurs vous avez toujours exprimé votre soutient en aidant ce beau pays », affirme-t-il
Pour parler des réformes, le DN a parlé des plateformes : « qui sont devenues aujourd’hui des plateforme qui sont à la disposition des guinéennes. Elle sert à mobiliser les recettes mais aussi, faciliter au recouvrement des impôts et les taxes. Les réformes sont difficiles mais pendant le Covid-19 au mois de mars dernier sur le territoire de la Guinée, cela nous a pas empêché à ne travailler pour la mobilisation des recettes au niveau de l’impôt. Pour ce qui est de l’élection du 18 octobre 2020, nous DNI, nous sommes prêts à accompagner le président afin qu’il puisse avoir le 1er de la 4ème République », explique-t-il
Très satisfaite de la mobilisation, la directrice générale des services des fiscaux a au nom des travailleurs souligné que c’est le moment pour eux de féliciter les efforts de la Direction durant tout ce qui a été fait à travers le directeur national durant ces 10 ans de mandature du président Condé. « Nous affirmons ici notre engagement à soutenir le président de la République durant tout ce qu’il a fait au cours de son mandant. Nous sommes convaincus que les femmes, et les jeunes connaîtront vraiment l’effort fourni par le président ».
Aboubacar Sylla