A l’occasion de l’inauguration de la Mutuelle financière des femmes africaines (MUFFA) de Kénièn présidée ce samedi 10 octobre 2020 à Dixinn (Conakry) par le président de la République, le Pr. Alpha Condé, M. Hussein Gaher, responsable à la société COTRAG évoluant dans le domaine de la pêche au Port Automne de Conakry (PAC) nous a livré ses satisfactions pour cette initiative présidentielle allant dans le cadre de l’autonomisation des femmes guinéennes.
Invité par l’Union Nationale des Femmes Mareyeuses de Guinée et le Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, M. Hussein Gaher a précisé que sa présence à cette cérémonie d’inauguration est de les féliciter pour le travail magnifique effectué et aussi, se présenter devant leurs clients afin de leur montrer qu’ils sont ensemble et que la SOTRAG continuera à les accompagner.
Pour cette action du gouvernement guinéen en faveur des femmes, M. Hussein Gaher a indiqué que l’inauguration de cette MUFFA de Kénièn marché est une bonne chose car cela dit-t-il, ça permet aux femmes d’être autonomes dans leurs activités génératrices de vente de poissons et autres.
S’agissant la collaboration entre la société COTRAG et l’Union Nationale des Femmes Mareyeuses de Guinée ainsi que le Ministère de la Pêche, le responsable de la société SOTRAG n’a pas manqué de mentionner que tout va très bien. Et, les autorités guinéennes sont très gentils et font tout pour eux dans le développement de leur partenariat.
Sylla Aboubacar pour Africavision7.com
626 00 74 79