En présence des militants et sympathisants du parti PUP, le président El hadj Fodé Bangoura a présidé ce samedi 25 septembre 2020 au siège du parti le lancement officiel des activités du mouvement des Conteistes. L’objectif est de parler du feu général Lansana Conté et de ses œuvres dont les guinéens jouissent encore des avantages. Aussi, de prêcher la paix et la fraternité en vue de renforcer la cohésion sociale entre les guinéens.
Très satisfait de la naissance du mouvement ‘’des Conteistes’’, le président du PUP, El hadj Fodé Bangoura a précisé que le PUP est d’office Conteistes parce que le père fondateur de ce parti est Lansana Conté alors ajout-t-il : « Tous ceux qui accompagnent cet homme de paix, le bon guinéen, le généreux général Lansana Conté, le PUP est prêt à les accompagner car il sera devant, au milieu et derrière ».
Il est à informer que le mouvement des Conteistes entend faire les 33 préfectures de la Guinée pour faire revivre la tombe du feu général Lansana Conté (03 avril 1984-22 décembre 2008).
Touré Aboubacar 622 55 22 10