La convention du mouvement de soutien Matam Lanyi pour la continuité du Pr. Alpha Condé s’est tenue ce lundi 14 septembre 2020 à Conakry dans l’objectif de soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé aux élections présidentielles du 18 octobre 2020, pour son premier mandat de la 4ème République.
Elle a été présidée par le secrétaire général permanant du RPG Arc-en-ciel, Dr. Sékou Condé en présence de madame le ministre des droits, l’autonomisation des femmes, le S/G du Ministère de la Fonction Publique, des chefs de de quartiers, des présidents des mouvements de soutien ainsi que des jeunes et des femmes.
Dans son allocution, le coordinateur du mouvement Matam Lanyi, Kerfala Camara a mentionné que cette activité est la suite logique de celle de la candidature du président Alpha Condé aux élections présidentielles du 18 octobre 2020. Cette candidature dit-t-il a suscitée beaucoup d’engagement et d’espoir au niveau des femmes et des jeunes vu le chemin parcouru ou performance réalisée sous les mandatures du Pr. Alpha Condé et son parti RPG Arc-en-ciel, après un diagnostic approfondi des défaillances des systèmes précédents, le régime et ses alliés ce sont mis à la tâche et en peu de temps ont engrangé des réalisations innombrables.
Pour une victoire écrasante de leur champion, le Pr. Alpha Condé dès le premier tour, le mouvement Matam Lanyi compte mener une compagne de proximité (porte à porte) en vue de mobiliser le maximum d’électeurs. « Votez donc pour le candidat du RPG Arc-en-ciel pour que vive et prospère une Guinée électrifiée, rassemblée où il fait bon vivre ».
Présidant la convention, le secrétaire général permanant du RPG Arc-en-ciel, Dr. Sékou Condé a tout d’abord remercié le mouvement Matam Lanyi pour cette mobilisation grandiose avant de préciser que ce que Matam est en train de préparer, la Direction Nationale du RPG Arc-en-ciel peut se frotter les mains parce qu’elle est sûr et certaine qu’au soir du 18 octobre 2020, le candidat qui sera proclamer premier président de la 4ème République ça sera le Pr. Alpha Condé. Sur ce, Dr. Sékou Condé a invité militants et sympathisants du parti de se préparer en allant retirer leurs cartes d’électeurs pour le jour le dimanche 18 octobre 2020.
Touré Aboubacar Sidiki pour Africavision7.com
622 55 22 10