Après plusieurs mois sans tenir l’assemblée hebdomadaire à cause de la pandémie Covid-19, le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a tenu ce samedi 12 septembre 2020 à son siège à Nongo son assemblée générale en respectant les mesures barrières contre le coronavirus. L’objectif est d’échanger avec les militants et sympathisants sur la situation sociopolitique dont traverse le pays et surtout, les élections présidentielles du 18 octobre 2020.
Dans son exposé, le Coordinateur national administratif du PADES, Mohamed Lamine Kaba a fait savoir que l’heure est arrivée de dégager les prédateurs de l’économie de la Guinée, de nettoyer et de mettre le pays sur les rails la Guinée. Mais aussi, de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Selon lui, Selon lui, cet homme n’est rien d’autre que Dr. Ousmane Kaba. Avec le président du PADES, la Guinée à une grande chance qu’elle doit saisir. Elle a l’opportunité de mettre fin à 10 ans de mauvaise gouvernance, 10 ans de gabegie, 10 ans d’exode sur nos jeunes et 10 ans de vol.
« Aujourd’hui, nous allons nous lever parce que l’heure à sonner afin de changer ce système pourri et corrompu car actuellement, le PADES fait peur. Alpha Condé n’est pas un obstacle, on va le dégager à travers les urnes parce que le pouvoir se gagne par les urnes. Nous avons entendu le FNDC et nous avons pris acte de ce qu’il a dit mais, nous voudrions faire une précision. Le combat que le PADES aujourd’hui est en train de mener en partant aux élections n’est pas contradictoire à tout ce que le PADES a fait pour instaurer la démocratie avec le FNDC pour faire en sorte qu’il y’ait alternance et qu’il y’ait état de droit dans le pays », explique-t-il
Pour les présidentielles de 2020, le coordinateur a invité les militants du PADES à aller retirer les cartes d’électeurs pour voter Dr. Ousmane Kaba le 18 octobre 2020 sans violence.
Touré Abou Bakr Sidiki 622 55 22 10