Aujourd’hui, c’est normale que les cadres de l’administration remercient le président pour son soutien indéfectible à leur égard pace que, il a toujours apporté son aidé. C’est l’ors d’une cérémonie de reconnaissance à son excellence, le président Alpha Condé ce vendredi 11 septembre 2020 à Conakry que Madame la Ministre des droits et l’autonomisation des femmes c’est exprimé.
« Aujourd’hui, c’est normale que les cadres de l’administration remercient le président pour son soutien indéfectible à leur égard, pace que, il a toujours apporté son aidé. Avant, l’administration guinéenne était dans le désastre totale, il avait plus de contrôle en terme du boulot, mais aujourd’hui force est de reconnaitre que depuis l’investiture du président Alpha à la magistrature beaucoup de choses ont changé au niveau des départements. Aussi, le suivie au niveau des travailleurs guinéens est devenue vraiment quelques choses de très stricte.
Donc, ça c’est un acte à saluer. La journée de reconnaissance à l’égard du bâtisseur donne vraiment la joie à nous les ministres, aujourd’hui qui sont sensé de veiller à nos différents départements. Il faut faire en sorte que le travail soit parfait, et pour le faire, il faut vraiment qu’il y’ait une collaboration franche entre les travailleurs. Nous comptons vraiment sur eux.
Vous savez que le président de la République a toujours accompagné les jeunes et les femmes. Donc, aujourd’hui le seul souci du président c’est comment accompagné les jeunes que ça soit dans leurs projets ou au niveau de l’administration guinéenne, pace que ‘’rajeunir et féminiser l’administration guinéenne’’ reste l’une des préoccupations du chef de l’Etat. Pour qu’une nation se développe, il faut toujours booster les jeunes et les femmes, pace que le développement ne passera j’aimai sans eux. Beaucoup de chose est prévu pour rendre nos jeunes responsables ».
Il est à rappeler que, plus de 1200 jeunes fonctionnaires restent aujourd’hui performants au service du développement national.
Aboubacar Sylla