Le secrétariat général des affaires religieuses, El hadj Aly Jamal Bangoura ainsi accompagné par une forte délégation ont organisé ce jeudi 10 septembre une rencontre afin de s’exprimer sur l’acte qui s’est déroulé à Kankan.
A travers une déclaration, le secrétaire général a condamné cet acte honteux. « Nous avions appris dans la presse et par nos représentants que des individus ont fait irruption dans certaines mosquées de la ville de Kankan et procéder à des actes de vandalisme de toute sorte ».
Aux dires du S/G des affaires religieuses, la Guinée n’a jamais connu cela et ne mérite pas ce sort. Sur ce, El hadj Aly Jamal et l’ensemble des religieux présents ont condamné avec la dernière énergie cet acte criminel.
« Nous allons mettre en place dans les heures et jours avenir une commission d’enquête pour que justice soit rendue dans cette affaire. Cette commission sera dirigée par mon conseiller juridique. Nous allons tout faire pour que les auteurs soient punis conformément à leurs forfaitures », informe-t-il
Les lieux de culte (mosquées et églises) seront prochainement sécurisés par les autorités à travers l’instruction du président de la République, Pr. Alpha Condé.
Aboubacar Sylla