La cérémonie d’investiture du président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) Tidiane Koita s’est déroulée ce jeudi 09 septembre 2020 à Conakry en présence de plusieurs cadres de l’administration publique dont les Ministères des Mines, de l’Administration du Territoire, de l’Environnement, de l’Action Sociale, de l’Education Nationale, des représentants de l’Assemblée Nationale ainsi que des partenaires.
Pour rappel, l’objectif de l’UNOG est de contribuer de façon durable aux efforts de développement socioéconomique, environnementale et culturel de la Guinée. Aussi, rechercher des voies et moyens, stratégies et appuis appropriés et nécessaires par le biais des réflexions et actions constructives etc.
Au cours de cette installation, le nouveau président de l’UNOG, Tidiane Koita a tout d’abord rendu un vibrant hommage à l’équipe sortante pour le travail abattu durant leur mandat avant de souligner que l’exploitation minière artisanat joue un rôle important dans la stabilité économique de notre pays
.
En énumérant ses dix (10) priorités permettant une exploitation optimale profitable à tous, M. Tidiane Koita a rassuré que la présidence pour les (5) prochaines années, l’UNOG se veut d’être un outil de défense de la corporation, un cadre de réflexion et proposition et enfin une force de veille au service du développement durable.
Le président de l’UNOG a conclu ses proposes en s’engageant à mettre sa mandature au service de ses pairs pour la réussite de la structure ainsi que le bonheur de tous les guinéens.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10