5 fois pour les élections électorales, 3 fois pour les élections présidentielles à savoir : 2010 ; 2015 et 2020 qui s’annonce déjà dans les lieux du parti politique. Après plusieurs d’observation, l’Union des Force Démocratique de Guinée (UFDG) le principal parti de l’opposition décide enfin d’aller aux élections présidentielles du 18 octobre prochaine qui sera organisé par la commission électorale Nationale Indépendante (CENI).
C’est en présence des militants et sympathisants que le président Cellou Diallo accompagné par les cadres du parti que les dossiers de la candidature a été officiellement déposé ce lundi 07 septembre 2020 à la cour constitutionnelle.
Présent sur les lieux, ce militant Aliou Diallo a affirmé : « Je suis très fier de venir accompagner mon futur président pace qu’un président démocrate doit toujours répondre ses adversaires politiques aux urnes. Donc pour nous on était obligé d’aller au vote en fin d’avoir le destiné de ce pays qui a tant souffert par la mal gouvernance du président Alpha Condé avec son gouvernement dirigé par Kassory Fofana ».
« Pour le Dépôt des dossiers de la candidature de la part de notre président restent pour quelques choses de très important. Pace ce que, c’est ce qu’il fallait faire pour empêcher ce fameux gouvernement pour briguer un éventuel mandat », a laissé entendre Aminata Sow
« Aujourd’hui, il faudrait lancer un appel au niveau de la CENI qui est sensé d’organiser ces élections. C’est un moment crucial pour la jeune démocratie de notre pays. Cette Institution doit prendre sa responsabilité afin qu’il y ait pas de problème en Guinée », a noté le responsable du chef de motos taxi au niveau de Bambeto, Saidou Bah
Aboubacar Sylla