Le RPG Arc-Ciel reste aujourd’hui un parti de champion qui mérite d’avoir un éventuel mandant à cause des immenses projets déjà commencé en République de Guinée. C’est à l’occasion du lancement officiel du Mouvement Kouroussa en Action pour la Victoire dans la Continuité tenu ce dimanche 06 septembre 2020 à Conakry que le directeur général de (DDI, DDE) Direction des déclarations descriptives des importations et exportations s’est exprimé.
Aujourd’hui, force est de reconnaitre que le RPG ne fait qu’enregistré les mouvements de soutien. La naissance de ces mouvements est de permettre au président de la République de briguer à un éventuel mandat. Pour le DG Diaty Condé, natif de la préfecture de Kouroussa se dit très confient qu’avec la naissance de ces mouvement, que le président Alpha Condé parviendra à avoir les prochaines élections présidentielles.
« Ces manifestations de soutien constituent d’abord les préludes des élections présidentielles qui s’annoncent. Vous avez vu nos adversaires se sont annoncés, la bataille ne fait que commencer. Nous voulons de façon démocratique battre tous nos adversaires à plate couture pour que l’opinion nationale et internationale sache que le peuple est et restera toujours avec le bâtisseur, Pr. Alpha Condé. Notre participation sera sans faute, les enjeux de cette élection est sans pareille, car c’est l’annonce du 1er mandat de la 4ème république.
Ce 1er mandat a été beaucoup contesté par l’opposition, et cette opposition qui dit toujours le contraire de ce qu’il fait, s’est annoncée candidate pour les élections de 2020. Et, je vous assure et sans bavure, elle sera battue de la façon la plus démocratique. Et, déjà vous avez vu les prémices de cette victoire du RPG-arc-en-ciel, par de nombreuses manifestations de soutien qui s’annoncent à travers les quatre coins du pays. Donc, je vous promets que l’opposition sera battue de la façon la plus démocratique », explique-t-il.
Aboubacar Sylla