Devant les membres statutaires et les alliés, le Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) a tenu ce mercredi 19 août 2020 à Conakry sa convention nationale afin de désigner officiellement son candidat pour les élections présidentielles du 18 octobre 2020 en République de Guinée.
Après avoir écouté les différentes délégations venues des préfectures et sous-préfecture du pays, maître Abdoul Kabèlè Camara a été désigné à l’unanimité comme candidat du RGD et alliés à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Pour un bon déroulement du processus électoral apaisé, civilisé en respectant les lois et règlement en vigueur, plusieurs recommandations ont été faites à l’occasion par le secrétaire général du parti RGD, Me. Boubacar Sow.
Le président du RGD Abdoul Kabèlè Camara a dans son allocution félicité tous les acteurs du système sanitaire, en particulier le personnel soignant pour leur dévouement et leur détermination à venir à bout de ce virus avant de prendre l’engagement à rassembler et réconcilier les guinéens autour d’une vision partagée du développement avec pour seul objectif, le bien-être de tous les citoyens. A renforcer les institutions judiciaires par le respect et l’application rigoureuse des lois et règlements, garantissant ainsi à chaque citoyenne et à chaque citoyen, la jouissance de ses droits et l’accomplissement de ses devoirs. A réunir les conditions pour assurer à tous dès la petite enfance et tout au long de la vie, une formation de qualité répondant aux besoins de notre ambition d’émergence. A bâtir une administration au plus près du citoyen et service du développement, en encourageant l’initiative et en garantissant et protégeant les investissements privés de l’intérieur tout comme de l’extérieur etc…
Aux dires du président du RGD le combat que doit livrer le parti pour sortir du pays de sa léthargie et de la pauvreté est à leur portée. Pour le mener, la responsabilité du président de la République dit-t-il est immense. Il doit porter, chevillées au corps, les valeurs africaines de tolérance, de respect mutuel et de solidarité. Qu’il en suit pleinement conscient et également préparé.
« Le RGD et ses alliés m’ont fait confiance pour réaliser l’alternance à l’occasion des élections présidentielles du 18 octobre 2020. Répondant à cet appel, j’ai l’honneur d’annoncer solennellement ma candidature à cette élection présidentielle et de solliciter vos suffrages », a conclu le président
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10