Dans le but d’évaluer le niveau des élèves du (BEPC), le Directeur Communal de l’Education de Matam, Ibrahim 2 Barry ainsi accompagnée par une forte délégation du (MENA), ont procédé ce mardi 18 août 2020 au lancement officiel des épreuves du brevet d’étude premier cycle session 2020- 2020. Ils sont au nombre de 5033 candidats dont 2496 filles qui prennent part à ce brevet.
Le Directeur Communal de l’Education de Matam, Ibrahim 2 Barry a dans son intervention remercié le gouvernement guinéen pour avoir permis au ministère d’avoir organisé ces différents examens, mais quasi remercier les parents d’élèves pour leur soutien indéfectible. « C’est la première journée du lancement des épreuves du (BEPC) pour la session 2020. Nous lançons ces épreuves en période de pandémie du COVID-19. Nous avons demandés aux élèves du BEPC de porter les bavettes, de laver les mains, et d’observer les mesures barrières. Cela vous permettra de passer l’examen dans la sérénité et dans la Prudence ».
Plus lion, il a dit ceci : Nous avons 12 centres d’examen dont deux centres pour le Franco-Arabe, et dans chacun de ces 12 centres, il y a deux agents de sécurité, deux agents de santé, et deux surveillants.
Aux dires d’inspecteur général du MENA, représentant M. le ministre, dit avoir très satisfait le déroulement de cette examen. Cette fois-ci est sous le signe du respect des mesures sanitaires exigées par les autorités de la santé qu’on n’a décidé d’organise ces examens. Dont il faut être prudent pour ne pas faire les erreurs.
Aboubacar II Sylla.