Après le recensement exceptionnel du 20 juillet au 03 Août 2020, la commission électorale préfectorale Indépendante (CEPI) de Mamou est la phase de l’acheminement des résultats issus de la révision exceptionnelle des listes électorales.
« Nous avons finalisé la révision exceptionnelle des listes électorales. Nous avons fini la compilation en terme de statistique et nous avons reçu la totalité des copies dures», a expliqué Aboubacar Keita, président de la commission électorale préfectorale indépendante de Mamou.
Poursuivant, M. Keita Aboubacar a indiqué que les deux (2) CESPI qui restaient dans sa localité ont déposé leurs copies mercredi, 12 Août 2020. « Il restait les copies de Timbo et de Soyah mais aujourd’hui on n’a toutes les copies», a laissé entendre le président de la CEPI.
Interrogé pour savoir s’il restait des activités non achevées dans le processus d’enrôlement à Mamou, Aboubacar Keita a dit que l’enrôlement est terminé. « Il nous reste d’amener le résultat du travail issu de l’enrôlement à Conakry et nous exécuteront les consignes qui viendront après», précise-t-il.
A noter que cette révision exceptionnelle n’a pas mobilisé de monde dans la préfecture de Mamou. Avec un total de 8 675 citoyens, 473 ont été radiées après la correction d’une liste de 4 917 personnes.
AGP