Selon la Cadena Ser, Lionel Messi souhaiterait quitter le Barça en juin 2021. Le même média indique que la star argentine aurait stoppé toutes les discussions concernant une prolongation de son contrat qui se termine en 2021.
Selon les informations de la Cadena Ser , Lionel Messi serait lassé de sa situation au FC Barcelone. Accusé de diriger le vestiaire d’une main de fer, l’Argentin serait lassé des polémiques entourant sa personne. La situation instable du club catalan, devancé par le Real Madrid dans la course au titre et en proie à de lourdes polémiques internes, ennuierait également la « Pulga ».
Pendant ce temps, l’ancien club dans lequel Messi a fait ses premiers pas souhaiterait qu’il revienne à la maison avant de raccrocher ses crampons. Les dirigeants et supporters des Newell’s Old Boys espèrent toujours un retour de la pulga.
Cristian D’Amico le Vice-président des Newell’s Old Boys s’est confié à TNT Sports au sujet d’un retour de Lionel Messi au sein de son tout premier club : « Un retour de Messi ? Je ne sais pas si c’est impossible. Cette décision lui revient à lui et à sa famille. En tant que dirigeants, nous devons avoir le meilleur contexte possible pour l’aider à prendre une décision.
Quand Maradona est venu aux Newell’s, personne ne pensait qu’il allait venir. J’espère que cela sera pareil avec Leo. Bien sûr, il ne faut pas vendre de la fumée, c’est un sujet délicat. Quel supporter des Newell’s ne rêverait pas de pouvoir voir le meilleur joueur actuel avec le maillot du club ? Il faut être patient », a-t-il fait savoir au sujet du dossier Messi.
En conférence de presse, Zinedine Zidane a été sondé sur le possible départ de Lionel Messi du FC Barcelone à l’été 2021.
« Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais nous, on ne souhaite pas cela (son départ). Aujourd’hui il est dans cette Liga, et on veut avoir les meilleurs dans cette Liga », a répondu Zidane, après le succès importantissime des siens contre Getafe qui octroie au Real Madrid 4 points d’avance sur le Barça en tête de la Liga.
Pour rappel, avant de rejoindre le FC Barcelone, Lionel Messi avait fait ses premiers pas sur un terrain avec le maillot des Newell’s Old Boys.
Afrikmag