La cérémonie s’est tenue ce mardi 23 juin à la maison de la presse sise à Kipé dans la commune de Ratoma. Ce lancement de l’agence : ‘’Fatima & communication’’ a été présidé par des représentants de ladite agence. Amadou Diouldé Diallo, journaliste, directeur général de ’Fatima & Communication’’ a fait une rétrospective sur son passé avant de parler de ses motivations.
« Les motivations de la création de cette agence sont liées au capital d’expériences que j’ai accumulées pendant 40 ans de journaliste sportif. Cette agence va me permettre de restituer mes expériences à la nouvelle génération mais payante. »
Et a confié, je me rends compte que j’ai fait beaucoup de travail gratuit. Ce n’est pas grave. « J’ai été utilisé par des faux amis. Parce que le vrai ami est celui qui vous aide à vous passer de l’aide. J’ai fabriqué des gens. J’ai été utilisé par des gens pour leur gloire personnelle. Et, après quand on vous donne un prêt bancaire, vous pensez qu’on vous a fait descende la lune alors, en réalité, il n’en est rien. Puisse qu’on se serre de vous pour les autres et si vous vous servez de vous-même et pour vous-même. C’est pourquoi, j’ai décidé de créer cette agence. »
Des activités qu’il compte faire, M. Diallo a cité la consultation, le management sportif, culturel et historique, de la formation. « Pour réussir à cette volonté, j’irais chercher des partenaires, des gens qui vont me soutenir. Avec les médias, je pourrais organiser des séminaires de formation des journalistes ou m’intéressé sur notre histoire à travers le soutien.»
Touré Bakary