La CAN 2015 sera organisée en Guinée équatoriale, selon un membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) joint par « Jeune Afrique ». La décision doit être officiellement annoncée dans la journée.
La Coupe d’Afrique des nations 2015 se tiendra finalement en Guinée équatoriale. C’est, selon un membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), ce qui doit être officiellement annoncé ce vendredi 14 novembre. Cette décision fait suite à celle de retirer l’organisation de la compétition au Maroc, qui réclamait son report en raison, officiellement, de l’épidémie de virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest.
Les rumeurs étaient allées bon train ces derniers jours, allant jusqu’à mentionner une tenue de la compétition en dehors d’Afrique, notamment au Qatar, qui avait annoncé accepter d’apporter son aide à l’organisation. Peu de pays africains disposaient en revanche des infrastructures nécessaires, dans un délai aussi court, en dehors du Gabon et de la Guinée équatoriale, pays hôtes de l’avant-dernière édition (2012).