D’après la presse espagnole, la liga pourrait reprendre dès le mois de Juin prochain. C’est d’ailleurs ce qui expliquerait la reprise des entraînements par les différents clubs pour se préparer à cette reprise fixée au 20 juin prochain.
C’est compte tenu de cette reprise annoncée que la star argentine Lionel Messi a posé sa condition lors de cette reprise de la liga. Le sextuple ballon d’or a indiqué que pour qu’il prenne part à cette reprise de la liga, son club devra s’arranger à ne pas l’éloigner de sa famille. Il faut dire que Lionel Messi est un footballeur très attaché à sa famille. Malgré le risque de choper le coronavirus, Messi veut continuer à être en contact avec ses enfants et sa femme.
Par ailleurs l’attaquant argentin reconnait aussi que les matchs se joueront sans spectateurs, ce qui les rendra bizarres:
« Nous savons que tout va être bizarre, sans personnes sur les tribunes. J’ai déjà eu l’occasion de jouer un match comme cela et ça m’a semblé très étrange. Je veux bien participer à nouveau mais nous ne voudrions pas nous séparer de nos famille », explique l’Argentin du FC Barcelone dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
Si le joueur argentin pose une telle condition, c’est pour éviter que la méthode pratiquée en Allemagne le soit aussi en Espagne. En effet, pour la reprise en Bundesliga, chaque club a été mis dans un hôtel. Ceci, pour éviter le risque de contagion venant de l’extérieur. Messi ne semble donc pas prêt à se séparer de sa famille en allant vivre à l’hôtel avec ses coéquipiers.
Afrikmag