La coupe d’Afrique des Nations 2021 se jouera-t-elle encore au Cameroun? C’est la question qui a été récemment posée à Samuel Eto’o lors de son passage à la chaine de télévision France 24. Pour l’ex-capitaine des lions indomptables, la CAN 2021 pourra être reportée si et seulement si la pandémie du Coronavirus continue de sévir et faire des ravages dans le monde. Puisque selon lui, la Confédération Africaine de Football ne sera pas prête à mettre la vie des acteurs en danger pour une compétition quelle qu’elle soit:
« Le plus important c’est la santé. Je ne vois pas Ahmad risquer la santé des amoureux du ballon rond pour une CAN. Nous aurons toujours le temps d’organiser cette CAN. Elle est acquise pour le Cameroun. Ce sera juste une question de date », a-t-il déclaré.
Après le report de l’EURO 2020 et des jeux Olympiques respectivement par l’UEFA et le CIO, il y a de fortes chances que la CAF fasse de même pour la CAN 2021 si l’on assiste encore à l’expansion du coronavirus à travers le monde.
Une sortie médiatique de l’ancien Lion indomptable qui laisse bien voir que la CAF va prendre la décision qui arrangerait tout le monde. Donc si la crise sanitaire perdure, c’est sûr que la CAN 2021 sera reportée à une date ultérieure.
Afrikmag