A la suite du discours du président de la République de Guinée, Alpha Condé sur le report du double scrutin pour deux semaines, le PADES pense que ce report ne va pas dans le sens de l’apaisement. A l’occasion de l’assemblée générale du PADES tenue ce samedi 07 mars 2020 à son siège situé à Nongo, le parti a appelé solennellement le chef de l’Etat a emboité les pas des présidents du Niger, de la Côte d’Ivoire. Donc, à renoncer à son projet de troisième mandat pour que la Guinée revienne à la normale.
Le PADES que dirige Dr. Ousmane Kaba appelle les Guinéens à s’accepter tout en déplorant l’implication des hémisphères de la mission de la CEDEAO dans le processus électoral du pays. Pour le parti, cela est une honte pour la Nation guinéenne car il pense qu’il y a des Guinéens compétent qui peuvent résoudre le problème des électeurs fictifs du fichier électoral.
A cette AG, le parti a estimé que si rien ne va en Guinée c’est parce que les juridictions nationales ont toujours rejeté les recours du FNDC. Sur ce, le parti a salué la décision du mouvement à saisir la Cour de justice de la CEDEAO.
Pour l’émergence de la Guinée, les membres du PADES ont invité les Guinéens de continuer le combat afin de conduire le pays vers un lendemain meilleur. Ils ont également condamné avec fermeté l’arrestation arbitraire de Sékou Koundino et Ibrahima Diallo tous deux membres du FNDC. Le parti exige leur libération immédiate et sans condition.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10