Appel à la non-violence, c’est le message qu’a lancé le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) lors de leur assemblée générale tenue ce samedi 22 février 2020 à son siège à Nongo aux citoyens et aux gens des forces de sécurité pour mettre fin aux tueries par balle et à la destruction des édifices publiques et privées.
Aussi, invité ses militants et sympathisants à assister à la réunion du FNDC ce lundi 24 février 2020 qui s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation contre le changement de la constitution et barrer la route au président Alpha Condé de se maintenir à vie au pouvoir.
Aux dires du parti PADES, le parti au pouvoir lors de son assemblée générale à son siège a appelé ses militants à la violence de se tenir prêt à l’affrontement le 1er mars, jour de vote contre tous ceux qui tenterons de boycotter les élections couplées. Pour le Parti des Démocrates pour l’Espoir, le président de la République, le Pr. Alpha Condé ne se soucie pas du bien-être de la population guinéenne.
« Lorsqu’on aime son pays dans le patriotisme, on fait en sorti que la situation économique des populations s’améliore, la pauvreté disparaisse, qu’il y’ait du travail pour les jeunes… », nous a laissé entendre Mohamed Lamine Kaba
La paralysie dans le système éducatif guinéen était également évoquée au cours de cette AG du PADES.
Touré Aboubacar