Le test de recrutement des militaires s’est déroulé dans la journée du mercredi 19 février 2020 à Tougué- centre sous la direction du général de brigade Oumar Sanoh président de la commission nationale au Ministère de la Défense Nationale.
Selon le général de brigade, la présente activité a débuté le 22 janvier 2020 par la Guinée Forestière, la Haute Guinée puis la Moyenne Guinée pour les régions de Mamou et Labé.
Les candidats effectuent une course de 8 km pour les garçons et de 6 km pour les filles, avec l’arrivée à la devanture du lycée ; l’enceinte des ateliers est aménagée pour les épreuves physiques.
La vitesse médicale sommaire des candidats, les épreuves intellectuelles en Français et en Mathématiques, et les activités au niveau de tous ces ateliers se sont bien déroulés.
Selon le général de brigade Oumar Sanoh, ce recrutement se situe dans le cadre de la réforme de l’armée voulue, planifiée et mise en œuvre par le Gouvernement du Pr. Alpha Condé afin de rehausser le niveau de performance des hommes en uniforme.
Le préfet de Tougué El Abourahmane Baldé a dit qu’il est très satisfait du déroulement des opérations de ce test pour les 200 candidats de sa sphère géopolitique, car les dispositions exceptionnelles ont été prises pour la réussite de toutes ces opérations.
AGP