Ce week-end, le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a lancé officiellement sa campagne électorale dans la circonscription de Boké. Cet événement qui a donné le coup d’envoi de la bataille électorale a été présidé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Pour cette année, les guinéens auront à élire leurs représentants directs à l’Assemblée Nationale mais aussi faire le choix entre le Oui et le Non afin de doter la Guinée d’une constitution saine et légitime. Pour ce faire, des hommes politiques s’activent sur le terrain afin d’expliquer le bien fondé du choix du parti porté sur leur candidat à l’uninominal.
A Boké, c’est un homme d’affaires très connu qui représente cette préfecture dans cette élection, en l’occurrence El Hadj Bobo Denken Diallo.
Le deuxième aspect de cette campagne est d’inviter le peuple de Guinée à voter massivement le OUI à la Nouvelle Constitution. Déjà cette ville de Boké grâce aux attentions particulières du Ministre de l’Information et de la Communication adhère aux idéaux du RPG Arc-en-ciel pour l’adoption de cette nouvelle constitution.
Depuis plusieurs jours, le Ministre Somparé est sur le terrain aux côtés des siens pour montrer combien de fois ces deux élections sont primordiales.
Boké est déjà convaincue du bien-fondé des argumentaires avancés lors du lancement officiel de cette campagne électorale.
Le rendez-vous est donc pris pour le 1 mars 2020.
Oumar Bowal Diallo