Ce samedi, 15 février s’est tenue à Lambanyi, dans l’enceinte de l’Ecole supérieure de Commerce et de Management, Sherbrooke Academy, une journée portes ouvertes au public estudiantin et professionnel. Pour cette année universitaire 2019-2020, une communication sur ses offres de formation ; la remise des kits pédagogiques aux étudiants (ordinateurs) inscrits en Licence Gestion d’entreprise; Banque & Assurance ; Informatique & Multimédia ; Droit des Affaires et Brevet de technicien supérieur notamment en Finance & Comptabilité ; Vente et Marketing ; Secrétariat Bilingue & Informatique,…ont été entre autres au rendez-vous.
Situant le contexte, Mamoudou Bereté, le Directeur général de Sherbrooke Academy, a indiqué qu’avec l’évolution du monde actuel et l’exigence du marché du travail, doter les étudiants des kits minimums informatiques notamment des ordinateurs est une nécessité pour les préparer dans l’utilisation des applications utilisées dans les entreprises. « C’est d’ailleurs une des particularités de notre Institution qui a ce sens d’écoute et d’anticipation dans tous ses programmes de formation. Ça nous facilite ainsi l’insertion socioprofessionnel de nos étudiants à tous les niveaux ».
Poursuivant, M. Bereté a souligné qu’ils ont de partenariats avec des entreprises de la place « Ces initiatives permettent à nos étudiants d’accéder aux stages voire des emplois. Parce que ces entreprises se servent de nous pour identifier des talents, des potentiels employés », a-t-il rappelé.
Sur la portée de ces kits, le Directeur de E’ Sup Guinée Sherbrooke Academy a soutenu qu’ils sont offerts aux étudiants pour leur permettre de se familiariser, tout au long de leur cursus, aux applications couramment utilisées en milieu professionnel. « Au titre de l’année académique 2019-2020, une dizaine d’étudiant ont reçu des ordinateurs portables neufs de marque HP Laptop 15-ra008nia », a-t-il cité.
Pour la Gestion des appareils, l’administration de l’institution recommande aux récipiendaires et tuteurs, l’utilisation stricte dans le cadre académique ; de garder le logo de l’institution sur les machines durant tout le cycle de la formation ; de la rendre en cas d’abandon avant la fin du cycle; de rembourser une machine neuve en cas de perte; de donner l’ordinateur de façon définitive à tout étudiant qui terminera son cycle à Sherbrooke Academy, … ».
Très surpris du geste, les étudiants ont tout d’abord remercié leurs responsables avant de s’engager d’en faire usage à bon escient.
A rappeler que Sherbrooke Academy relève du campus Kasa (Maroc) qui assure la Direction Groupe Afrique Sherbrooke Academy. « Il y a au-delà de l’échange des professeurs Marocains et Guinéens, des étudiants qui commencent leurs cursus ici et terminent dans le Centre au Maroc voire au Canada », a fait savoir le Directeur général de Sherbrooke Academy.
Oumar Bowal Diallo pour Africavision7.com
622 32 39 58