Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) appelle à de nouvelles manifestations pour les deux jours à venir, notamment le mercredi 12 et le jeudi 13 février 2020. La démarche vise à protester contre la nouvelle Constitution qui devrait être adoptée par référendum le 1er mars 2020, sauf coup de théâtre. Pour ces deux journées de protestation, les femmes du FNDC ont fait une déclaration ce mardi 11, février 2020, pour dénoncer les bavures des forces de défense et de sécurité et appeler à la mobilisation de toutes les femmes de Guinée.
Déclaration des femmes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour appeler toutes les femmes de Guinée à une forte mobilisation pour les manifestations du FNDC.
Nous femmes de Guinée, nous ne seront jamais fatiguées quand il s’agit de dénoncer les pertes en vies humaines que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) continuent d’infliger à notre peuple.
En effet, au fil des manifestations politiques et sociales, des centaines de morts s’accumulent sans la moindre enquête, a fortiori sans le moindre jugement. Face à cette banalisation de la vie humaine, nous ne cesserons de protester, de dénoncer, de manifester et d’exiger que justice soit faite pour que les parents des victimes puissent enfin faire leur deuil.
L’impunité encourageant la récidive, nous avons assisté ces derniers temps à une nouvelle forme d’exactions touchant de manière violente la dignité humaine : c’est la prise d’otage de femmes innocentes, préalablement malmenées et ensuite utilisées comme bouclier humain. Cette forme d’exactions a particulièrement choqué les citoyens.
Une autre forme de barbarie que nous dénonçons violemment est l’attaque contre les blessés et les morts dans les cliniques privées. Ce sont pourtant des endroits où le calme et le repos doivent régner pour que les malades soient soulagés de leur peine et les morts préparés pour leur dernière demeure. Une violation de ces endroits correspond à une horreur indescriptible.
Non contentes d’avoir tué et blessé les guinéens, les autorités ont ordonné aux hôpitaux publics de ne pas recevoir les manifestants blessés ou morts. C’est une expression de la haine noire qui a ainsi atteint le plus haut degré.
C’est pourquoi, nous femme de Guinée, nous ne pouvons rester impassibles face à ces graves exactions, ces intolérables violations des droits humains ainsi que ces impardonnables destructions de vies humaines.
C’est pour toutes ces raisons que nous demandons à toutes les femmes de Guinée de rester mobilisées pour continuer le combat. Nous appelons toutes les femmes à sortir massivement demain mercredi et le jeudi pour participer activement à la manifestation du FNDC conformément au programme indiqué.
Nous femmes de Guinée, nous exigeons une fois l’arrêt immédiat de ces tueries et de tous types de violences à l’endroit de nos filles et fils de Guinée lors des manifestations pacifiques.
Vive les femmes de Guinée
Vive la Guinée
Vive la paix
Nous vaincrons.