Pep Guardiola veut que Lionel Messi reste au Barça pour le reste de sa carrière, malgré les rumeurs qu’il pourrait déposer ses valises à Manchester City.
L’avenir de Lionel Messi au Camp Nou a été mis en doute en début de semaine après son clash avec le secrétaire technique du club, Eric Abidal.
Lors d’une interview mardi dernier sur le site internet de Sport, Eric Abidal avait donné les raisons du licenciement d’Ernesto Valverde.
« Beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup, et en plus il y avait un problème de communication interne. La relation entraîneur-joueurs a toujours été bonne, mais il y a des choses que je peux sentir en tant qu’ex-joueur. J’ai communiqué au club ce que j’en pensais, et il a fallu prendre une décision », avait-il déclaré. Des propos qui n’ont pas laissé Lionel Messi indifférent.
« Les responsables de la direction sportive doivent aussi assumer leurs responsabilités et, surtout, les décisions qu’ils prennent. Pour finir, je crois que lorsque l’on parle des joueurs, il faudrait donner des noms. Parce que sinon, ça salit tout le monde et ça alimente des choses qui se disent et ne sont pas vraies », avait répondu l’Argentin.
Le contrat actuel de Messi au Camp Nou expire en 2021 et contient une clause qui lui permet de quitter le club sur un transfert libre à la fin de chaque saison s’il le souhaite.
Lionel Messi a longtemps été dans les viseurs de Manchester City. Cependant, Pep Guardiola a déclaré vendredi qu’il espère que Messi restera et finira sa carrière au Camp Nou.
« C’est un joueur de Barcelone, il y restera. C’est mon souhait. Je ne vais pas parler des joueurs d’autres clubs. Je pense qu’il va y terminer sa carrière. »
Afrikmag